J’AI TESTER : COURS DE MAQUILLAGE CHEZ GUERLAIN

Boutique 68J’ai testé pour vous les filles le cour de maquillage en groupe chez Guerlain !

Etant une bonne cliente de la maison Guerlain et adorant tous leurs produits, ma maman et ma sœur ont eu l’idée pour mon anniversaire de m’offrir ce cours, sachant que je voudrais travailler dans ce domaine. Ce cours de maquillage était au 68, la mythique boutique Guerlain des Champs-Elysées.

Le principe :

Vous passez 2h30 avec 3 autres filles et une make up artist qui vous apprend à vous maquiller tout en vous donnant des conseils pour choisir les couleurs qui vous correspondrait par exemple pour le rouge à lèvre.                                             La séance coûte 110 euros.

Mon expérience :

Ma sœur habite Paris depuis maintenant 8 ans, et j’y suis très souvent les week-end, je n’avais encore jamais mis les pieds au 68, une amie de ma sœur y travaille. Mais je dois dire que j’ai été très impressionnée par la beauté des lieux ! Cette boutique est tout simplement superbe, présentant des flacons de parfums de différentes tailles pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

Je me présente avec ma maman et ma sœur à une hôtesse qui me fait patienter quelques minutes puis m’emmène à l’étage inférieur où je découvre le restaurant qui est juste incroyable. Je suis accueillie par Maxime qui est un artiste maquilleur international, il me demande d’abord d’aller me laver les mains, puis ensuite de rejoindre les autres filles dans la salle. C’est une immense pièce sous une verrière qui est juste magnifique. Une grande table est disposée au milieu avec 5 postes de maquillage avec tout le nécessaire.

La maquilleuse qui va s’occuper de nous, se présente, elle est très agréable et professionnelle, elle nous explique le déroulement de la séance.

Le démaquillage : 

La maquilleuse nous demande d’abord quelles sont nos habitudes en terme de démaquillage si nous utilisons une eau micellaire ou bien un lait ou autre chose. Chacun de nous prend la parole, ensuite elle nous montre les produits que nous allons utiliser pour nous démaquiller ce jour-là. Elle nous demande si nous mettons une crème sur notre visage avant de commencer à nous maquiller et nous commençons par mettre différentes crèmes sur notre visage.

Le teint : 

Terracota 4 saisons

Cette étape terminée nous passons au teint, elle nous explique les bonnes façons pour bien appliquer le fond de teint ou encore le correcteur, qu’il faut toujours appliquer avec un pinceau soit dit en passant. Une des 4 filles lui demande comment faire pour bien cacher un boutons sans en mettre de trop sur notre peau. Elle nous explique qu’il faut mettre du cache bouton mais autour du bouton car souvent ces produits sont des enlumineurs ce qui ramène la lumière, ce dont on ne veut pas puisque on souhaite le cacher. Après cela nous appliquons la poudre, une Terracota 4 saisons. Nous passons à l’étape des sourcils. Nous utilisons un crayon adapter à la couleur de notre sourcils.

Les yeux :

Palette écrin 4 couleursUne fois le teint terminé, elle nous a ensuite dit que nous allions travailler nos yeux avec une palette Écrin 4 Couleurs. Elle nous a montré comment disposer les fards et aussi dans quel ordre. Elle nous a ensuite expliqué comment mettre du crayon sur nos yeux et nous l’avons fondu aux fard. Nous avons ensuite appliqué le mascara.

Mascara

Après cette étape elle nous explique ensuite comment appliquer une poudre bronzante et le blush.

Les lèvres : 

Kisskiss lipliftPour finir, elle nous a expliqué comment appliquer correctement du rouge à lèvre, il faut d’abord appliquer Kissekiss Liplift c’est un fixateur lissant pour rouge à lèvres, c’est un super produit je vous le conseil. Puis nous avions deux rouges à lèvres devant nous et nous devions choisir celui qui nous allais le mieux au teint. Nous avons ensuite pris un crayon en fonction de la couleur du rouge à lèvre puis nous avons dessiner nos lèvres et appliquer le rouge à lèvres en fondant le crayon pour qu’il ne se voit pas. Nous avons aussi mis du gloss si nous voulions.

Bilan de cette expérience :

J’ai beaucoup apprécié ce cours en groupe. Il y avait une très bonne ambiance. Nous nous entendions toutes très bien, c’est une super opportunité pour avoir pleins de conseils et des astuces de professionnel. J’ai beaucoup appris sur les différentes techniques de maquillage et les produits du groupe Guerlain. Je sais également que le 68 propose beaucoup plus de produits que dans les autres points de vente Guerlain.

Par contre, 2 heures 30 passent  très vite, mais nous avons malgré tout pris le temps de tout voir. C’était une expérience inoubliable, merci encore à Jacky et Maxime.

2 thoughts on “J’AI TESTER : COURS DE MAQUILLAGE CHEZ GUERLAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *