UN WEEKEND DÉTENTE A PARIS

Aujourd’hui je vous raconte un de mes week-end à Paris !

SAMEDI :

7h : Départ pour Paris

Départ de Dijon (car oui je suis dijonnaise pour celle qui ne le savais pas)

9h – 12h : Arrivée à Paris + shopping

Arrivée sur Paris, et maintenant direction le Starbucks pour un bon petit chocolat chaud, car c’est le minimum avec ces températures hivernales ! Maintenant direction la Place Monge dans le 5ème arrondissement de Paris, en traversant le magnifique Jardin des Plantes. Sur le chemin, je passe devant la meilleure boulangerie que j’ai pu tester de toute ma vie (vous pourrez la trouver au 69 rue Monge 75005 Paris). Ensuite je passe poser ma valise chez ma sœur qui habite dans le quartier et je file faire du shopping direction les Halles.

12h – 13h : DéjeunerPlanche de charcuterie - Le Perchoir - Paris

Après cette super matinée shopping et avec quelque petit achat en poche, je pars me faire une petite terrasse avec quelques amies que je retrouve sur la capitale. Je me rend au restaurant  Le Bon Pêcheur (vous pourrez le trouvez au 9 Rue des Prêcheurs, 75001 Paris). 

13h – 16h : Balade

Après une matinée shopping, maintenant place pour une balade dans le quartier Saint Michel. En passant par la Rue Mouffetard, le Panthéon, en direction du Jardin du Luxembourg, on peut admirer la beauté des immeubles de Paris. En empruntant la rue Soufflot entre le Panthéon et le Jardin du Luxembourg vous pourrez déguster une bonne glace ou une gaufre Amorino (ce sont les meilleures que j’ai pu manger).

16h – 18h : Boire un chocolat chaud

Après une bonne petite glace ou une gaufre Glace Amorino Amorino, rien de tel qu’un bon petit chocolat chaud, je vous conseille si vous allez dans le quartier du Panthéon, de vous
rendre chez Angelina le long du jardin du Luxembourg (19 Rue de Vaugirard, 75006 Paris), pour ma part j’ai pris un chocolat crémeux à l’ancienne que j’ai pris à emporter pour aller flâner dans le jardin ensuite.

18h – 20h : Balade

Après un petit chocolat bien crémeux, rien de tel qu’une petit balade dans le jardin du Luxembourg, et après ce balader dans les ruelles parisiennes. Tous en nous rendant dans le restaurant que nous avions choisis.

20h – 22h : DinerVin restaurant

Nous nous sommes rendus au restaurant Beaurepaire (vous pourrez le trouvez au 1 Rue de la Bûcherie, 75005 Paris). C’est un super petit restaurant très très bon je n’es rien à dire !

***

DIMANCHE

11h – 14h : BrunchBrunch Paris

Après une journée bien charger le samedi, rien de tel qu’un bon petit brunch pour commencer une bonne journée ! Je suis aller bruncher au restaurant La Salle à Manger (vous pourrez le trouvez au 138 Rue Mouffetard, 75005 Paris), il y en a vraiment pour tous les choix !

14h – 17 h : Balade

Après un bon petit brunch, une petite balade s’impose, nous sommes aller nous balader dans le Jardin des Plantes, pour aller voir nos amis les Pandas roux ! Ils sont à croquer ! Sachez que vous pouvez les voir sans rentrez à l’intérieur du zoo, ou l’entrée est assez élever !

17h – ? : Boire un thé ou autre

Après avoir récupéré nos affaires à l’appartement, pour profiter des derniers moments à Paris, nous sommes aller boire un thé à la menthe à la Grande Mosquée de Paris.

Enfin, rentrer chez soi tranquillement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *