UN WEEKEND A L’ANGLAISE A LONDRES !

Big Ben

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose un nouvel article. Je vous présente le weekend à Londres que j’ai passé avec ma maman l’an passé. J’espère que cette article vous plair
a. N’hésitez-pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis. Bonne lecture.

Nous sommes arrivées avec ma maman avec le premier Eurostar à la gare de Saint Pancras International très tôt le vendredi matin (c’était pendant les vacances scolaires). Nous sommes allées prendre un chocolat chaud et un brownie chacune au Starbucks qui se trouvait à l’intérieur de la gare.

Ensuite nous sommes parties direction le métro, et comme nous n’étions jamais venues nous nous sommes perdues. Pour se faire comprendre par les anglais c’est quelque chose ! Mais heureusement nous avons trouvé une personne compréhensive pour nous aider à trouver notre chemin, et nous sommes enfin arrivées à l’hôtel !

Après avoir remplis les différents papiers pour récupérer la chambre, à la réception de l’hôtel nous sommes rentrées dans notre chambre, lorsque j’ai ouvert la porte j’ai eu des étoiles dans les yeux, elle était juste wahou ! Elle était petite mais tellement « cute » !

Nous avons ensuite décidé avec ma maman d’aller visiter le musée de Mme Tussaud qui me donnait très envie ! Nous avons donc cherché pendant de longues minutes l’endroit pour acheter les billets pour les bus panoramiques pour pouvoir faire le tour de la ville pendant 2 jours ! Nous avons pris le bus et sommes passés dans plusieurs rues toutes plus belles les unes que les autres ! Et nous nous sommes arrêtées à l’arrêt du musée. Mon avis sur le bus panoramique, c’est une super idée pour pouvoir visiter Londres, lorsque l’on est au-dessus dans le bus on a vraiment une belle vue, je vous le conseille vivement !

Le musée est très joli, j’ai fait des photos avec beaucoup de people ! J’ai trouvé le musée très intéressant, il est très bien fait, quoiqu’un peu cher (vous trouverez le prix plus bas), vous pouvez faire des photos avec tous pleins de stars c’est génial !

Ensuite nous avons repris le bus pour nous rendre dans le cœur de Londres, nous nous sommes arrêtées au National Gallery, le musée emblématique de la capitale !

Nous sommes ensuite retournées vers le Leicester Square pour être plus proche pour faire du shopping. Arrivée sur cette place, nous sommes allées dans l’immense M&M’s World qui est juste magnifique mais aussi très impressionnant avec ces 3 étages remplis de souvenirs mais aussi de ces délicieux bonbons aux cacahuètes et au chocolat ! J’avais pleins d’étoiles dans les yeux ! J’ai voulu tout acheter mais j’ai été raisonnable. J’ai juste pris un petit paquet avec différentes saveurs à l’intérieur, et quelques cadeaux pour la famille !

Lorsque nous sommes sorties nous avions un petit creux. Nous nous sommes dirigées vers une petite terrasse juste à côté de la boutique, le Muriel’s Kitchen. Je vous mets l’adresse plus bas ! Nous avons pris un fish and chip’s. Il était très bon à la fois croquant mais aussi croquant et fondant. Si vous avez la chance d’aller à Londres où même d’y retourner je vous conseille vivement cette adresse ! J’ai vraiment adoré manger dans ce petit restaurant, j’ai vraiment envie d’y retourner. Je n’avais jamais mangé d’aussi bon fish and chip’s !

Après ce délicieux repas nous sommes parties nous balader dans les ruelles londoniennes, pour y faire du shopping ! Nous avons traversé plusieurs quartiers très sympas, tel que Soho, Piccadily Circus mais aussi Covent Garden !

En début de soirée, nous sommes allées dans un restaurant italien à deux pas de notre hôtel, c’était très bon et très raffiné ! Je vous mets l’adresse plus bas ! Allez-y les yeux fermés !

Le lendemain, nous avons pris notre petit déjeuner dans un Grand Café au nom de Villandry non loin de notre hôtel. C’était un petit déjeuner typiquement anglais comme on dit un « full breakfast ». C’était un très bon mais aussi très copieux ! Nous avons ensuite fait une balade digestive dans les rues pour arriver dans l’immense parc qui se nomme Green Park qui est à côté de Buckingham Palace. Nous sommes arrivées au moment de la relève de la garde ! Il y avait beaucoup de monde ! Mais nous avons réussi à nous faufiler dans la foule car je suis petite !

Nous avons retraversé le jardin pour pouvoir reprendre le bus et nous diriger désormais vers l’emblématique et immense Harrold’s. Nous avons vue beaucoup de choses c’était magnifique. En plus nous y sommes allées en période de Pâques alors dans le coin pâtisserie il y avait pleins de confiserie en forme de lapins et pleins d’autres. C’était très beau ! Il y a une étendue de spécialités, mais aussi des shows cooking, des stands de chocolat et de bonbons ! Les couleurs des murs étaient So British !

Nous avons ensuite repris le bus direction Big Ben et le London Eye !

Nous avons vue Big Ben de l’extérieur nous n’avions pas assez de temps pour le visiter !

Nous sommes ensuite allées vers le London Eye, il y avait une offre balade en bateau + ascension London Eye, nous avons craqué !

Nous avons vu les plus beaux monuments de Londres grâce au bateau, le Tower Bridge, la Tour de Londres, le Palais de Westminster. Nous sommes ensuite montées dans le London Eye pour avoir une vue à 360° sur la capitale ! J’ai vraiment adoré le London Eye ! Il y a une vue magnifique, je vous le conseille également !

Nous avons ensuite pris un taxi, vous savez les vrais taxis londoniens, ou les sièges sont face à face à l’arrière ! Il nous a emmené à Covent Garden. Nous avons trouvé une petite boutique qui vend des cup-cakes. Ils étaient tellement bons ! Lorsque j’ai écrit cette article, l’établissement venait de fermer définitivement !

Après une longue balade dans les rues, nous avons mangé dans un restaurant de viandes ! Nous avons pris un pavé de bœuf avec des frites de patates douces, c’était très bon ! Je vous mets l’adresse du restaurant plus bas !

Après ces deux jours express à Londres nous avons dû rentrer à Paris le dimanche matin à contre cœur forcément ! Et une seule envie, y retourner !

Comme promis je vous mets les différentes adresses et pour les musées et les prix des différents lieux :

VISITE :

Musée de Mme Tussaud :

Adresse : Marylebone Road, NW1, London

Métro : Baker Street

Horaires : lundi au vendredi de 9h80 à 17h30, samedi et dimanche de 9h à 18h, pendant les vacances scolaires tous les jours de 9h à 18h

Prix : Adulte 30£, enfant (4-15) 25,80£, famille (2 adultes + 2 enfants) 108£ (-10% en ligne)

Musée National Gallery :

Adresse : Trafalgar Square, WC2

Métro : Charing Cross

Horaires : tous les jours de 10h à 18h, et le vendredi jusqu’à 21h

Prix : Gratuit (sauf exposition temporaire)

London Eye :

Adresse : County Hall, Westminster Bridge Road, SE1, London

Métro : Westminster

Horaires : tous les jours 10h à 21h30 (juillet et aout), 10h à 20h30 (septembre à mars), 10h à 21h (avril à juin)

Prix : Adulte 18,90£, enfant (4-15) 9,90£, famille (2 adultes + 2 enfants) 57,60£, billets accès rapide 28,80£ (pour tous)

Big Ben :

Adresse : House of Commons, SW1A 0AA, London

Métro : Westminster

Big Bus London (bus panoramique) :

Horaires : voir le site internet de Big Bus : http://fra.bigbustours.com/london/home.html

Prix : voir le site internet : http://fra.bigbustours.com/london/tickets-and-prices.html

Harrold’s :

Adresse : 87-135 Brompton Road, London, SW1X 7XL

Métro : Knightsbridge

Horaires : lundi au samedi 10h à 20h, et le dimanche de 12h à 20h

HOTEL :

GRANGE LANGHAM COURT HOTEL :

31-35 Langham Street, London, W1W 6BU, Angleterre

Métro : Oxford Circus

RESTAURATIONS :

Muriel’s Kitchen :

Adresse : 7-9 Leicester Square, London, WC2H 7NA, Angleterre

Métro : Leicester Square

Villandry :

Adresse : 170 Great Portland St, London, W1W 5QB

Métro : Oxford Circus

Restaurant italien :

Adresse : BELLARIA ITALIAN RESTAURANT & WINE BAR 71 Great Titchfield St, London, W1W 6RB

Métro : Oxford Circus

J’espère que cette article sur mon weekend à Londres vous auras plus ! N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires juste en dessous ! Bonne soirée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *