5 ASTUCES POUR GAGNER DU TEMPS LE MATIN

Aujourd’hui je reviens vers vous avec un nouvel article. Le matin, comme toute les filles nous sommes pressées et nous courons partout pour se préparer. Je vous donne quelques conseils pour gagner du temps, j’espère qu’ils vous seront utiles ! Bonne lecture ! 

Conseil n°1 : Lave tes cheveux la veille

Je pense que c’est la première chose à faire pour gagner du temps le matin, c’est de se laver les cheveux la veille. Entre le shampoing, le masque, le séchage et le lissage c’est trop long. Pour éviter de perdre un temps précieux le matin, il vaut mieux se les laver le soir, comme ça, le matin tu n’as plus qu’à te coiffer et le tour est joué. PS : si tu as vraiment la flemme le soir pense au shampoing sec pour ma part j’utilise celui de chez Baptiste.

Conseil n°2 : Prépare ta tenue la veille

Il faut préparer sa tenue la veille. Il n’y a rien de plus agaçant que de s’énerver toute seule devant sa penderie le matin, prépare ta tenue la veille tu gagneras du temps, mais avant regarde quand même la météo.

Conseil n°3 :  Prépare ton sac la veille

Il faut que tu prépares ton sac la veille, car quand tu arrives devant le bus et que la tu cherches partout dans ton sac ta carte de transport ce n’est pas franchement cool, et en plus tu perds patience. Pense à rassembler tout ce dont tu as besoins pour la journée, chargeur de smartphone, écouteurs, ordi, tes clés, sac de sport, etc…

Conseil n°4 : Laisse ton smartphone tranquille

Je crois qu’on a toutes le même reflexe le matin en se réveillant, c’est de regarder son smartphone, pour voir si on n’a pas de nouvelles notifications Facebook, ou Instagram, ou encore de nouveaux Snap. Sans s’en rendre compte, on perd un temps fou en faisant ça au lieu de penser à soi ! Il faut prendre l’habitude de regarder son téléphone, une fois que l’on est sur le chemin du lycée ou de la fac.En plus, cela permet de passer le temps.

Conseil n°5 : Lève-toi 10 minutes plus tôt

Je sais que ce conseil est difficile à tenir mais il faudrait se réveiller 10 minutes plus tôt chaque matin, pour avoir ton quota d’heures de sommeil, arrange-toi pour te coucher 10 minutes plus tôt la veille. Comme ça le matin tu seras contente d’avoir 10 minutes de plus pour te préparer.

J’espère que cet article vous auras plu ! N’hésitez pas à laisser un commentaire avec votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *