VISITE DU ZOO DE LA FLÈCHES !

zoo

Bonsoir à toutes et à tous, j’espère que vous allez bien. Je reviens vers vous aujourd’hui après quelque jours d’absence, avec un article sur ma visite au zoo de la Flèche. J’y suis allez il y a quelques mois maintenant et je vous poste l’article seulement maintenant. Je vous parle du déroulé de ma journée et vous présente certains animaux.

Nous logions avec ma maman à Angers. Nous sommes parties de bonne heure pour arriver tôt au Zoo, et voir un maximum d’animaux. Lorsque nous sommes arrivées, nous nous sommes rendues à l’accueil pour pouvoir prendre nos entrées. J’avais des étoiles pleins les yeux. Je n’avais qu’une hâte c’était rentrer et courir partout. Depuis la 1ère saison de « Une Saison au Zoo », je suis fan. Je regarde l’émission tous les jours. Je connais tous les prénoms des soigneurs et les animaux !

En arrivant vers 10h30, nous nous sommes directement rendues au goûter des Manchots, j’avais hâte de les voir car j’avais déjà vu ce goûter à la télé. Ils étaient juste trop craquants. Ils courraient tous partout après le seau de poisson.

Après le goûter des Manchots, nous sommes allées au goûter de Taiko l’un des ours polaires du Zoo de la Flèche ! Il venait juste devant la vitre, il nous en a mis pleins les yeux, tous les enfants qui étaient la étaient émerveillés de le voir de si près. Et moi aussi par la même occasion !

Ensuite nous sommes allées voir le spectacle des Otaries qui étaient présenté par Marie ! Nous avons pu voir Cookies, Wally, Lucky et Jimmy ! C’était très enrichissant de voir leur progrès par rapport à l’émission, ils écoutent très bien ! C’était juste à couper le souffle ! Ce qui m’a le plus impressionné, c’est la complicité entre Marie la soigneuse et les Otaries ! A la télé, on le voyait mais en vrai c’est très impressionnant !

Après avoir vu les Otaries, nous sommes allés voir les Loups Blancs. J’avais très envie de les voir, de loin on dirait vraiment de vraies petites peluches toutes blanches. Nous sommes restées pendant de longue minutes à les observer c’était top !

Nous avons ensuite fait une pause pour déjeuner, car oui ça creuse de courir partout d’animaux en animaux. Après avoir manger, nous sommes allées voir plusieurs autres animaux, guépards, ours grizzly, chouettes, lémur makako, etc… C’était très sympa ! Nous nous sommes ensuite rendues vers l’enclos des Lions Blancs et là j’ai eu des étoiles dans les yeux. Je les avais vu grandir au fils des saisons. Et de les voir en vrai c’était juste magique !

Après une longue journée, nous sommes allées à la boutique acheter des souvenirs et après nous avons pris la route car direction le Mont Saint Michel pour de nouvelles aventures !

PS : Nous avons voulu séjourner au parc, mais pas de disponibilité avant 18 mois !

J’espère que cet article vous à plus ! N’hésitez pas à laisser un commentaire en dessous, pour me donner votre avis, et dite moi aussi si vous y êtes déjà aller ! Bonne soirée à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *