TOUT POUR ÊTRE HEUREUX

Aujourd’hui je reviens avec une nouvelle catégorie d’article le cinéma. Je partagerai les nouveaux films qui vont sortir, mes impressions, mes critiques positive et négatives.

Aujourd’hui, je vous parle d’un nouveau film « Tout pour être heureux », de Cyril Gelblat, avec Manu Payet, Audrey Lamy et Aure Atika. Il y a certains films que l’on attend vraiment et on a peur d’être déçue, et puis il y a les autres, ceux qui valaient le coup d’attendre.

C’est le cas de ce film, il est vraiment top, il ne nous fait pas la morale, mais nous fait prendre conscience que la vie est important et qu’il faut profiter de ses proches et des choses simples de la vie. On en veut toujours plus et au final, sommes nous plus heureux ?

LE PITCH :

Bientôt 40 ans, papa dilettante de deux filles âgées de 5 et 9 ans, Antoine producteur de musique nostalgique de sa liberté, se sent infantilisé par sa femme, Alice qui porte la culotte. Après une prise de tête de trop, il décide de la quitter et emménage dans sa nouvelle vie de célibataire. Lors-qu’Alice le met au pied du mur, en lui confiant ses filles pour 15 jours, il se retrouve confronté pour la première fois à son rôle de père.

MON AVIS :

Alors que l’on s’attend à une énième comédie potache sur des beuveries de célibataire, on est face à un film qui sans nous faire la morale nous explique que le couple, ça se mérite. Car à une époque où l’on se quitte au premier poil sur la cuvette des WC, ou au premier clic découvert sur des sites pornos, il faut se battre. Le duo Audrey Lamy/Manu Payet, gère aussi bien les scènes comiques que dramatiques. On a l’impression qu’ils ont changé des couches ensemble toute leur vie.

J’espère que vous irez voir ce film plein de mélancolie, avec une chanteuse (Joe Bel) qui a une voix qui nous emporte dans un autre monde. Le film est sorti le 13 avril. N’hésitez pas à me donner votre vis si vous l’avez déjà vu ! Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *